Ecumaster PMU

Ecumaster PMU



Il y a des décennies, les composants électroniques critiques d’une voiture de course étaient la bobine et les points d’allumage. Les voitures de course sont désormais équipées de systèmes avancés de gestion du moteur, de systèmes de freinage antiblocage, de palettes de changement de vitesse, d’enregistreurs de données, de radios, de pompes électriques, de ventilateurs et d’éclairage. Tous les composants doivent être contrôlés au bon moment et tous les composants nécessitent une protection de circuit pour éviter tout dommage ou incendie.

Traditionnellement, les fusibles et les relais servaient à toutes ces fins, mais ils présentent de nombreux inconvénients tels que des faisceaux de câbles compliqués, une sensibilité aux vibrations/température et des diagnostics difficiles.

Tous ces problèmes peuvent être résolus en utilisant des unités de gestion de l’alimentation intelligentes (PMU). Notre nouvelle unité PMU est à la pointe de la technologie. Il fournit 16 sorties à courant élevé (et l’utilisation de plusieurs unités si plus de sorties sont nécessaires).

Telecharger des fichiers

PMU software package 53.5.1
PMU software change log
PMU manual 1.02 (4.06.2018)
PMU 3D model

NOTE TECHNIQUE : Configuration de la communication CAN BUS entre EMU BLACK ou EMU CAN et PMU16

NOTE TECHNIQUE : Modèle de contrôle de puissance amélioré pour PMU16

L’un des principaux avantages du PMU est la détection de courant continu et la fonction de réinitialisation automatique si le courant dépasse un niveau défini. Toutes les informations d’état de sortie, de tension et de courant peuvent être enregistrées et transmises via un bus CAN aux affichages de tableau de bord pour informer les conducteurs des problèmes potentiels.

Un avantage supplémentaire du système PMU est la possibilité de définir une logique pour contrôler les sorties. Cela se fait avec les données des canaux d’entrée analogiques ou les données du bus CAN, et des opérations mathématiques peuvent être définies pour chaque canal. Le PMU est également équipé d’indicateurs LED pour indiquer l’état de chaque sortie.

Avec l’utilisation de claviers de bus CAN ou de commutateurs au volant, tout le câblage est considérablement simplifié et allégé.

Deux caractéristiques uniques sont l’accéléromètre et le gyroscope intégrés pour la journalisation et le « commutateur d’inertie » en cas d’accident.

LA TECHNOLOGIE

Le PMU est assemblé selon les normes IPC-S-815A pour garantir la fiabilité du produit. L’appareil est fabriqué sur une chaîne de montage automatisée avec inspection optique et tests automatisés (y compris le déverminage). Le matériau et la conception du PCB, le revêtement de surface spécial et le boîtier IP60 garantissent la fiabilité même dans les environnements les plus difficiles. Des composants soigneusement sélectionnés permettent un fonctionnement continu et fiable sur une très large plage de températures (AECQ-100 GRADE 1 (-40 à +125˚C).

SPÉCIFICATION

GÉNÉRAL

Écart de température AECQ100 GRADE1 (-40 à +125˚C)
CPU 32 bits automobile, 90MIPS
Tension de fonctionnement 6-22V, immunité aux transitoires selon ISO 7637
Enceinte IP 60, aluminium usiné CNC sur mesure
Taille (mm) et poids (g) 131x112x32,5, 345g
Connecteurs 1 x 39 connecteur automobile,

1 x goujon M6 pour la connexion de la batterie

Communication PC CAN (ECUMASTER USBtoCAN, PEAK CAN, KVASER)

LES SORTIES

Sorties à courant élevé 10 x 25A(suite), 6 x 15A(suite) avec protection contre les surintensités et la surchauffe. Les sorties peuvent être jumelées pour augmenter la capacité de courant continu. Le courant et la tension sont mesurés pour chaque sortie
Sortie courant totale 150A en continu
Étape de contrôle du courant de sortie 100mA
Sortie des essuie-glaces Sortie dédiée avec fonction de freinage d’essuie-glace
+5V Sortie surveillée 5V, 500mA pour l’alimentation de capteurs externes.

CONTRIBUTIONS

Entrées analogiques 16 entrées, résolution 10 bits, 0-5 V (protégé), avec pullup et pulldowns 10K Ohm sélectionnables par logiciel
CAN Claviers 2 x claviers Ecumaster (4, 6, 8, 12 touches)

AUTRE

Indication de l’état de sortie 16 LED bicolores
Accéléromètre/Gyroscope Accéléromètre 3D avec gyroscope 3D pour la journalisation et la détection de crash
Horloge temps réel Oui, super condensateur pour l’alimentation de secours (jusqu’à 3 jours)

BUS CAN

Interface CAN 2 x CAN2.0 A/B
Norme CAN CAN2.0 A/B – 125, 250, 500, 1000 kbit/s
Flux d’entrée/sortie Défini par l’utilisateur avec masquage de bits,

jusqu’à 100 messages d’entrée

ENREGISTREMENT*

Mémoire de journalisation 256 Mo
Vitesse d’enregistrement Variable, définie par canal, jusqu’à 500 Hz

LES FONCTIONS

Opérations logiques AND, OR, NOT, XOR, >, <, =, >=, <=, !=, isTrue, isFalse, Toggle, Flash, Pulse
Nombre de fonctions 100
Nombre d’opérations 250
Fréquence de mise à jour 500 Hz
Fonctions spéciales Essuie-glaces, clignotants

*Version PMU-16DL

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