Il y a des décennies, les composants électroniques critiques d’une voiture de course étaient la bobine et les points d’allumage. Les voitures de course sont désormais équipées de systèmes avancés de gestion du moteur, de systèmes de freinage antiblocage, de palettes de changement de vitesse, d’enregistreurs de données, de radios, de pompes électriques, de ventilateurs et d’éclairage. Tous les composants doivent être contrôlés au bon moment et tous les composants nécessitent une protection de circuit pour éviter tout dommage ou incendie.
Traditionnellement, les fusibles et les relais servaient à toutes ces fins, mais ils présentent de nombreux inconvénients tels que des faisceaux de câbles compliqués, une sensibilité aux vibrations/température et des diagnostics difficiles.
Tous ces problèmes peuvent être résolus en utilisant des unités de gestion de l’alimentation intelligentes (PMU). Notre nouvelle unité PMU est à la pointe de la technologie. Il fournit 16 sorties à courant élevé (et l’utilisation de plusieurs unités si plus de sorties sont nécessaires).
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PMU software package 53.5.1
PMU software change log
PMU manual 1.02 (4.06.2018)
PMU 3D modelNOTE TECHNIQUE : Configuration de la communication CAN BUS entre EMU BLACK ou EMU CAN et PMU16
NOTE TECHNIQUE : Modèle de contrôle de puissance amélioré pour PMU16
L’un des principaux avantages du PMU est la détection de courant continu et la fonction de réinitialisation automatique si le courant dépasse un niveau défini. Toutes les informations d’état de sortie, de tension et de courant peuvent être enregistrées et transmises via un bus CAN aux affichages de tableau de bord pour informer les conducteurs des problèmes potentiels.
Un avantage supplémentaire du système PMU est la possibilité de définir une logique pour contrôler les sorties. Cela se fait avec les données des canaux d’entrée analogiques ou les données du bus CAN, et des opérations mathématiques peuvent être définies pour chaque canal. Le PMU est également équipé d’indicateurs LED pour indiquer l’état de chaque sortie.
Avec l’utilisation de claviers de bus CAN ou de commutateurs au volant, tout le câblage est considérablement simplifié et allégé.
Deux caractéristiques uniques sont l’accéléromètre et le gyroscope intégrés pour la journalisation et le « commutateur d’inertie » en cas d’accident.
LA TECHNOLOGIE
Le PMU est assemblé selon les normes IPC-S-815A pour garantir la fiabilité du produit. L’appareil est fabriqué sur une chaîne de montage automatisée avec inspection optique et tests automatisés (y compris le déverminage). Le matériau et la conception du PCB, le revêtement de surface spécial et le boîtier IP60 garantissent la fiabilité même dans les environnements les plus difficiles. Des composants soigneusement sélectionnés permettent un fonctionnement continu et fiable sur une très large plage de températures (AECQ-100 GRADE 1 (-40 à +125˚C).
SPÉCIFICATION
GÉNÉRAL |
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Écart de température | AECQ100 GRADE1 (-40 à +125˚C) |
CPU | 32 bits automobile, 90MIPS |
Tension de fonctionnement | 6-22V, immunité aux transitoires selon ISO 7637 |
Enceinte | IP 60, aluminium usiné CNC sur mesure |
Taille (mm) et poids (g) | 131x112x32,5, 345g |
Connecteurs | 1 x 39 connecteur automobile,
1 x goujon M6 pour la connexion de la batterie |
Communication PC | CAN (ECUMASTER USBtoCAN, PEAK CAN, KVASER) |
LES SORTIES |
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Sorties à courant élevé | 10 x 25A(suite), 6 x 15A(suite) avec protection contre les surintensités et la surchauffe. Les sorties peuvent être jumelées pour augmenter la capacité de courant continu. Le courant et la tension sont mesurés pour chaque sortie |
Sortie courant totale | 150A en continu |
Étape de contrôle du courant de sortie | 100mA |
Sortie des essuie-glaces | Sortie dédiée avec fonction de freinage d’essuie-glace |
+5V | Sortie surveillée 5V, 500mA pour l’alimentation de capteurs externes. |
CONTRIBUTIONS |
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Entrées analogiques | 16 entrées, résolution 10 bits, 0-5 V (protégé), avec pullup et pulldowns 10K Ohm sélectionnables par logiciel |
CAN Claviers | 2 x claviers Ecumaster (4, 6, 8, 12 touches) |
AUTRE |
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Indication de l’état de sortie | 16 LED bicolores |
Accéléromètre/Gyroscope | Accéléromètre 3D avec gyroscope 3D pour la journalisation et la détection de crash |
Horloge temps réel | Oui, super condensateur pour l’alimentation de secours (jusqu’à 3 jours) |
BUS CAN |
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Interface CAN | 2 x CAN2.0 A/B |
Norme CAN | CAN2.0 A/B – 125, 250, 500, 1000 kbit/s |
Flux d’entrée/sortie | Défini par l’utilisateur avec masquage de bits,
jusqu’à 100 messages d’entrée |
ENREGISTREMENT* |
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Mémoire de journalisation | 256 Mo |
Vitesse d’enregistrement | Variable, définie par canal, jusqu’à 500 Hz |
LES FONCTIONS |
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Opérations logiques | AND, OR, NOT, XOR, >, <, =, >=, <=, !=, isTrue, isFalse, Toggle, Flash, Pulse |
Nombre de fonctions | 100 |
Nombre d’opérations | 250 |
Fréquence de mise à jour | 500 Hz |
Fonctions spéciales | Essuie-glaces, clignotants |
*Version PMU-16DL